Twitter comme lecteur de news

Spread the love

Twitter comme lecteur de news

L’oiseau Twitter est de plus en plus décrié pour la faible qualité des informations qu´il transporte. Il est vrai lorsqu’on pense à Twitter d’emblée on imagine un service du style SMS où tout le monde écrit sa vie et que personne ne lit sérieusement. Cette façon d’utiliser Twitter est de loin la plus populaire et nuit à l’image de Twitter aux yeux de ceux qui ne veulent pas perdre de temps (à lire des messages inutiles).
Pourtant Twitter est un outil fantastique. Utiliser Twitter de façon „passive“ permet d’obtenir un journal contenant des nouvelles de loin plus pratique que les autres moyen d’information.
J’entends par passif que l’utilisateur n’émet aucun message et ne fait que lire les messages qu’il reçoit. En choisissant qui ou quoi (un magasine par exemple) il désire suivre, la fenêtre de Twitter se transforme en une liste contenant les gros titres d’articles potentiellement intéressants.
Les magazines ajoutent à leurs tweets, un lien pour accéder au contenu de l’article complet. De cette manière, à la lecture du gros titre, on peut décider d’afficher l’article ou de l’ignorer.

Les avantages sont donc que :

  • Vous contrôlez à 100% vos sources d’informations
  • La lecture des gros titres est extrêmement rapide
  • Twitter est multiplateforme, consultez le matin sur votre iPhone, à midi sur un PC et le soir sur votre Mac
  • Twitter est bien-sûr gratuit

Si vous cherchez un moyen simple, efficace et intelligent de vous tenir informé, n’hésitez plus, Twitter est la solution.

Twitter comme lecteur de news - exemple



Une réponse à “Twitter comme lecteur de news”

  1. […] utilisation de Twitter est purement passive (voir article : Twitter comme lecteur de news). C’est pour moi un excellent lecteur de nouvelle. Une fois placé dans la barre des menus, en un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.