Les révolutions de l’iPhone 7 en mode utopique
Les révolutions de l’iPhone 7 en mode utopique
L’iPhone c’est synonyme d’innovation ! En tout cas ce l’était au début avec les premières versions. L’iPhone 4S, 5, 5S, 6 et 6+ sont surtout un renforcement d’une base bien solide qu’est le concept de l’iPhone.
Pour l’iPhone 7 on imagine une vraie révolution des fonctionnalités plus que simplement de meilleures performances.
La planète entière a déjà spéculé sur les nouveautés comme le payement sans fil, écran incurvé, etc. Mais si Apple nous la joue à la Apple, on pourrait bien encore une fois être surpris.
Grace à deux sources très fiables (mon imagination et mon espoir) voici les rumeurs des futures fonctions innovantes qu’Apple prévoit d’intégrer dans l’iphone 7 (rêve rêve).
1) NFG Near Field Geolocation
Cette fonction permet à un iPhone de précisément localiser tout appareil compatible dans un rayon restreint. Par précisément j’entends la position est connue au cm près et l’orientation au degré près. On peut imaginer que cela fonctionne si les deux appareils sont à une distance inférieure à 10m l’un de l’autre. Contrairement au GPS qui ne localise pas vraiment en 3D, le NFG inclus la dimension d’élévation. Les applications sont nombreuses :
Partage de fichiers en glissant les fichiers d’un appareil à l’autre.
Une manette de jeu multiplateforme
Retrouver au moyen d’un autre appareil compatible, un iPhone perdu.
Extension d’écran instantanée de plusieurs iPhone côte à côte ou d’un iPhone placé à côté d’un écran ou TV.
2) Chargement par induction
Fini l’avalanche de câbles de chargement de tous types. Posez simplement l’iPhone 7 sur la surface inductive et le téléphone se charge. On pense de base à une petite surface d’une 10aine de cm de côté mais on peut imaginer tout un plan de travail inductif. Ou encore au dos d’un dock maintenant l’iPhone droit et le chargeant sans fil. La connectique Lightning toujours disponible pour les voyages et le chargement rapide. Reste à voir si Apple sera capable d’abandonner le beau métal conducteur pour du quelconque plastique ?
3) Batterie aux nanotubes
L’enfer de l’autonomie d’une journée des Smartphone se terminera avec ces super-batteries. En remplaçant le Lithium par des nanotubes permettrait à l’iPhone 7 de tenir un mois en utilisation normale. Le rechargement lui-même est 100 fois plus rapide et quelques minutes sur le chargeur (100 fois plus gros ?) suffisent à remplir cette super capacité.
Laisser un commentaire