A propos

Spread the love

Logo NanoFeeling about 300

J’ai crée NanoFeeling en 2012 avec l’intention, d’une part, d’y présenter mes projets personnels et, d’autre part, d’y partager mes idées sur ce vaste sujet qui me tient à cœur, la technologie. Une sorte d’hybride donc entre le portfolio et le Tech-blog.

Mes projets

Mes propres projets traitent de sujets très variés, on retrouve une bonne part d’informatique, pas mal d’électronique jusqu’à l’architecture d’intérieur avec la construction de mes propres meubles par exemple.

Le Blog technologique

Je m’inspire de la vie et des nouvelles de tous les jours. Une découverte par ci, une nouveauté matérielle par là, NanoFeeling parcours la technologie sur un ton relâché et sans prétention.

Le contenu unique de NanoFeeling. Sur mon site je m’interdis de pratiquer le pur copier-coller de contenu. Je fais bien-sur référence à du contenu existant et copie parfois des morceaux de contenu mais toujours en donnant un avis personnel, une opinion ou un retour d’expérience, autrement dit, du contenu vraiment unique.

 

NanoFeeling actuellement c’est :

  • 20 visites par jour pour 13 articles seulement (mai 2013)
  • Un site hobby dont la fréquence des publications est imprévisible
  • NF pour les intimes 😉
  • Un unique auteur des contenus textes, photos, montages et du web design

NanoFeeling dans le futur ça sera :

  • Un site bilingue français et anglais
  • Des millions de visites par jour (on peut rêver)
  • Une équipe pleine de collaborateurs plus cool les uns les autres

Web Design

Le design de NanoFeeling. Mi-2013 le site a subit un lifting conséquent. L’objectif était de favoriser des concepts que je considère importants tel que :

  • être « responsive » (faculté du site à élégamment s’adapter aux écrans des Smartphones et tablettes)
  • le design de type Grid plutôt que le (trop) classique blog roll des années 2000.

Pour les curieux voici une image d’archive comparant l’ancien et le nouveau design :

Comparaison Design Nanofeeling

A mon propos

De formation en ingénierie électronique et actif dans le domaine des systèmes embarqués, j’émets depuis toujours une passion frénétique pour la technologie dont je ne me lasse d’abuser. Avec NanoFeeling, je veux pouvoir partager mes expériences parfois issues d’un long travail de recherche à ceux, qui comme moi, sont insatiable de savoir.

J’affectionne particulièrement l’aspect d’innovation technologique. J’ai par le passé prédis de nombreuses avancées techniques, aujourd’hui je compte bien, au travers de mes posts, continuer à imaginer le futur.

Je vous souhaite une bonne visite et vous invite à me contacter pour toutes questions, remarques, etc.